-32%

Mastering avec les meilleurs plugins WAVE

ImprimerE-mail
Prix de base avec taxes
Prix ​​de vente6,74 €
Remise-3,16 €
Montant des Taxes
Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 46m59s
Description du produit

 

EXTRAIT VIDEO

 

 

DESCRIPTION

 Dans ce tutoriel nous allons apprendre une technique précieuse et attendue : Le MASTERING avec des plugins WAVE (valable pour tous séquenceurs / DAW)

Quelque soit votre séquenceur cette technique peut s'appliquer à tous. Nous allons utiliser pour se faire une suite de plugins, la crème des plugins je dirais : Des plugins Wave !
Les techniques de mastering sont peu partagées, mais en réalité avec un peu de connaissance, une bonne oreille et un ou deux bons systèmes d'écoute on peut tous arriver à d'excellents résultats. Vos premiers mastering seront à écouter sur tous les sytèmes possibles (autoradio, chaîne HIFI, radioréveil, etc...) car ils seront sans doute discutables, mais après un peu d'entrainement, vous n'aurez comme moi plus de problèmes !
Il est vrai qu'il est idéal d'utiliser des compresseurs analogiques externes pour un bon mastering, pour ma part j'ai l'habitude d'utiliser un Drawmer 1969, préampli / compresseur de bus assez efficace pour ouvrir le mix et gagner en rondeur et cohésion, mais on peut remplacer ce type de compresseur avec des plugins de compression efficaces comme je vais vous le montrer. Aussi, d'autres utiliseront des sommateurs audio, mais c'est pareil : Toujours très couteux si on veut de la qualité !

Alors voyons les techniques de mastering simples mais extrêment efficaces avec des outils très performants...

Détails du tutoriel :
1/ Travail de l'image stéréo ;
2/ Egaliseur mid/side ;
3/ Un compresseur pour "puncher" le mix ;
4/ Un compresseur pour la clarté du mix ;
5/ Utilisation avancée du maximiseur multibandes ;
6/ Limitation et Dither.