Retour d'expérience craquements à l'écoute II: de l'avantage des notices.

il y a 13 ans 3 mois #29 par Christophe68
Bonjour,

Doté d'un micro statique APEX 915 avec lequel je m'enregistre, j'ai du mal à me satisfaire des réglages de ma table de mixage sur laquelle il est branché. Je peux sûrement améliorer mon résultat par un bon réglage et grâce à de bonnes enceintes (en attente de livraison), mais en étudiant les micros sur le net, ma curiosité est titillée par les microphones à ruban, qui semblent chers si on en veut un bon, mais qui revendiquent une restitution d'un naturel inégalable.

Un petit retour d'expérience me serait utile pour définir un éventuel prochain investissement.

En remerciant les bonnes âmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #31 par Loic Lacroix Formateur
Christophe,

Tu pourras enregistrer tant que tu veux avec ta carte son d'origine, même avec le plus grand matos (console, préamp, etc...), tu n'auras pas de résultat... le prob n'est pas forcement ton micro !!
Prend une carte son, même une presonus premier prix et tu verras que ton micro saura se dévoiler à sa juste valeur !
Ne fais pas l'erreur d'omettre un maillon de la chaine audio !
Les cartes sons natives ne sont pas faites pour ce type d'usage : les convertisseurs sont tellement médiocres que tu ne peux rien attendre d'elles !

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #32 par Christophe68
Ok, pas de soucis, je vais m'y mettre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Partenaires
SteinbergLogic ProAbleton LiveAntaresArturiareFXNative InstrumentsLethal AudioMusikmesseDear RealityTechivation