Niveau d'enregistrement

il y a 9 ans 2 mois #1848 par ludo46
Niveau d'enregistrement a été créé par ludo46
Bonjour,
tout d'abord bravo et merci pour votre travail, j'apprends énormément de choses grâce à vos tutoriels.
Ayant acquis la formation complète sur Cubase 8.5, j'ai une question concernant les niveaux d'enregistrements. Dans le tuto concernant cette partie, vous conseillez d'avoir un niveau d'enregistrement autour du niveau nominal, mais en regardant 2 autres tutos sur ce sujet, les 2 conseillaient plutôt d'enregistrer autour de -18dB.
Donc qu'en est-il exactement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 4 mois #2006 par cornak
Réponse de cornak sur le sujet Niveau d'enregistrement
il faut toujour etre ds les -18 db max car apres tu vas y ajouter des plug in pendant ton mixage et ce n est qu a la fin du mixage avant mastering que la somme des pistes tape au moins ds les -3db.....ca depend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Partenaires
SteinbergLogic ProAbleton LiveAntaresArturiareFXNative InstrumentsLethal AudioMusikmesseDear RealityTechivation