le live

il y a 10 ans 2 mois #717 par pierre-emile
le live a été créé par pierre-emile
bonjour à tous,
je voudrais savoir comment fait-on du live avec cubase. je m'explique si par exemple je veux me produire sur scène. il n'y pas le bassiste (mais je l'ai dejà enregistré sur le cubase) par contre le batteur peut venir. y a t'il un moyen simple de débarquer avec peu de materiel ( pas déplacer tout le studio), pouvoir garder le click pour le batteur dans le casque.
merci pour vos réponses
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #722 par Loic Lacroix Formateur
Réponse de Loic Lacroix Formateur sur le sujet le live
Bonsoir Pierre !

Il y a beaucoup de solutions différentes, mais ça dépendra aussi de la configuration de la salle...
Tu peux m'en dire un peu plus sur ta config, ton groupe (instruments, nombres de musiciens, etc...), je pense que le plus simple serait pour moi de faire un schéma, voir faire un patch de scène !

Bonne soirée !

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 1 mois #747 par pierre-emile
Réponse de pierre-emile sur le sujet le live
bonjour Loïc. c'est a titre préventif. pour le moment je travaille sur une tour. nous avons un groupe éparpillé, un à Paris l'autre à Barcelone. il est difficile de se réunir en même temps pour un possible concert. j'aimerais me produire même s'il en manque un le jour d'un concert. après pour les salles je ne sais pas mais bon ce sont des salles pas très grandes..ma question comment fait-on du live avec un cubase? faut-il exporter les chansons puis les réemporter en audio. comment fait-on pour le click pour le batteur. y a t-il une solution plus simple avec le minimun de matos? est-il plus simple d'enregistrer sur un échantillonneur les chansons, comment font les groupes actuellement?




merci Loic

bonne journée à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #751 par Loic Lacroix Formateur
Réponse de Loic Lacroix Formateur sur le sujet le live
Salut !

Je pense que du coup entre temps tu t'es renseigné !
Oui, on peut aussi passer par des samplers ou plus vers des enregistreurs numérique du style Allen & Heath ICE-16 ou Korg D888, mais il faut plusieurs sorties indépendantes :
- Pour le batteur : Clic + musique ;
- Pour les autres : Musique...

Enfin, il faut pouvoir éclater le signal de différentes manières, chose qu'une carte son et Cubase saura aussi faire, mais pas avec un PC tour/fixe car il y a très souvent de gros problèmes de masse avec les portables !

Bonne journée !

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 1 mois #754 par pierre-emile
Réponse de pierre-emile sur le sujet le live
merci Loic pour le tuyau!!! je vais regarder ça de plus près.
bonne soirée
Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loic Lacroix Formateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Partenaires
SteinbergLogic ProAbleton LiveAntaresArturiareFXNative InstrumentsLethal AudioMusikmesseDear RealityTechivation