Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

je vous présente un video-clip amateur de Huis-Clos, groupe amateur. donnez moi votre avis, merci!!

il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #456 par Dedisdead
Bonjour, j'ai regardé pas mal de tuto de loïc sur le mixage/mastering et sur divers sujets plus généraux. En regardant les moments où il mix des guitares électriques je me suis demandé comment doit-on envisager les prises de sons et le mixage de guitares électriques dans un contexte musical type métal. Quand je dit métal je parle bien de gros métal donc avec tout ce que ça suppose de disto très agressive, un son entre très lourd et légèrement acide (selon affinité) etc.

Y'a t-il une manière de travailler dans ce milieu qui diffère plus ou moins de la manière dont il envisage les guitares électriques dans des productions plus standards ou la recette de base a t-elle juste besoin de quelques modifications de l'ordre du détail pour fonctionner ? Je demande ça pour aussi savoir si on doit d'abord avec des EQ etc AVANT l'enregistrement trouver le son qu'on aime et ensuite le travailler ou avoir une base plus polyvalente à modifier plus lourdement ensuite, car pour l'instant je peine à obtenir des résultats convaincants avec pourtant un son à la prise que j’adore.

Bref comment ça marche, merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 5 mois #462 par Loic Lacroix Formateur
Bonsoir,

Désolé pour le délai de réponse, je reviens seulement de la tournée nationale VPS !
Pendant cette tournée, cette question a été récurrente, il faut penser "Layer" et gauche / droit .
Mais je pense que le mieux reste de prévoir un tuto à ce sujet, qu'en penses tu ?

Bonne soirée,

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #464 par Dedisdead
Merci pour la réponse, effectivement je pense que le sujet est assez vaste pour mériter un tuto. Car entre les mélanges de type de distorsions, les complémentarités à avoir dans les basses, medium et aigus, les conseils aux prises et comment les marier dans le mix avec tout le reste via les plug-in, sans compter tous les pièges à éviter ça à l'air assez délicat. Et je ne parle même pas du danger des effets de masque quand on a ce type de densité sonore . . .

J'ai déjà pas mal procédé de manière empirique mais c'est très facile de tomber dans le brouillon, sans compter que le son étant très typé c'est pas simple d'adapter ce qu'on pourrait savoir concernant d'autres styles ^^'.

En tout cas je suis totalement pour un tuto là-dessus, dans ce cas tu pense pouvoir être en mesure d'en publier un vers quand à la louche ? En tout cas merci par avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 4 mois #506 par gergovia
Salut!

Je me permet de donner mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais si ça peu aider.

Pour mes prises de gratte, et de sons en général, je reste sur un EQ flat, le seul effet qu je met c'est un compresseur.

Je travail le son de mes gratte seulement sur l'ampli, et le placement des micros, comme ça je peux revenir dessus à ma guise au mixage avec un bon EQ. Je trouve ça plus simple. A partir du moment ou la prise de son est déjà satisfaisante il est beaucoup plus facile d'affiner au mixage. J'ai en général deux micros devant l'ampli un qui travail plus dans le haut du spectre et un dans le bas.

Au mixage je balance mes deux grattes en droite gauche 80% droite et 80% gauche. En tout cas c'st comme ça que je procède.
Si tu veux voir ce que ça donne écoute ça c'est mon dernier album:

gergovia.bandcamp.com/album/au-cr-puscule-des-glaces

Voilà j'espère que mes humbles conseils auront pu t'aider.

Black regards,
Necron-GERGOVIA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #1150 par pierre-emile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Black Holiday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 6 mois #1251 par stefanescu
Hello,

Et bien pour un clip amateur je trouve que c'est très réussi BRAVO!

Tu utilise quel logiciels? Je veux bien devenir amateur comme toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre-emile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 11 mois #10277 par Loic Lacroix Formateur
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, nous avons dû suspendre le FORUM pour hameçonnage, nous allons quand même répondre à toutes les questions afin de ne pas laisser les sujets en suspens pour les nouveaux visiteurs. Le FORUM est dorénavant protégé contre tous types de piratages !

Bravo ! J'adore le clip !

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
3-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m (hors bonus)

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

CUBASE 13 MAJ
CUBASE 13 - Les nouveautés : la meilleure des MAJ (GRATUIT)

Logiciel : Cubase 13 
Durée
: 34m43s
Accès : GRATUIT (don ou téléchargement possible)

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image