LES ACHATS SONT SUSPENDU JUSQU'À LA FERMETURE DÉFINITIVE le 8 Septembre à 20h00 ! Le site a définitivement fermé ses portes le lundi 1 Septembre à 10h00, il migrera ensuite sous le nom de domaine loiclacroix-compositeur.com. Il vous reste quelques jours pour télécharger vos achats, tutoriels et fichiers AUDIO et MIDI. Passé cette date, nous nous engageons à conserver tous les tutoriels pour vous fournir vos achats pendant une durée indéterminée sur simple demande par mail. En cas de difficultés ou pour toute demande particulière (vente de dernière minute), merci de nous contacter.

Différence de son au moment de l'Export dans Cubase

il y a 9 ans 2 mois #966 par holyann
Bonjour,

Je constate une différence de son au moment de l'export dans cubase 5. J'ai comme tout le monde commencé par tout vérifier (format de l'export, absence de plugin sur le master bus, absence de saturation, EQ désactivé sur la masterbus...).

En fouillant sur les forums, j'ai constaté que de nombreuses personnes ont constaté le même problème. Le constat est toujours le même : Ca sonne un peu nasillard, un peu cristallin, beaucoup moins bon. Ils ont simplement corrigé le problème en...... changeant de soft !

Ca me contrarie d'avoir acheté tous ces tutos sur Cubase car ça avait l'air d'être LE logiciel de référence pur finalement constater que la seule solution est de reprendre à zéro sur un autre soft.

Avez-vous déjà fait ce constat ? Peut-être que cela choque plus lorsqu'on mix sur des enceinte qui ne sont pas des enceintes de monitoring car je l'ai plus souvent lu de la part d'utilisateur.

Quoi qu'il en soit, ça altère le son !

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 1 mois #1012 par Loic Lacroix Formateur
Bonjour,

Le problème ne vient pas du soft mais très très souvent justement d'un mauvais système d'écoute...
ça peut aussi venir des moteurs audio de la carte son ! Mais très rarement du logiciel.

Première chose : Il faut absolument pour pouvoir travailler correctement un système d'écoute (ou même un casque de studio type KRK KNS8400 que je conseille vivement) et un carte son correcte, d'une autre manière ce n'est pas possible d'avancer correctement et d'espérer obtenir un résultat pro !

Bonne journée !

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
3.2-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

Vignette-Tuto-Cubase-10-Module-1
Formation complète Cubase 10/12 (Artist et PRO) - MODULE 1

Logiciel : Cubase 10/12 
Durée
: 14h24m

Vignette-Tuto-Cubase-10-Module-2
Formation complète Cubase 10/12 - MODULE 2

Logiciel : Cubase 10/12 
Durée
: 17h20m

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image