LES ACHATS SONT SUSPENDU JUSQU'À LA FERMETURE DÉFINITIVE le 8 Septembre à 20h00 ! Le site a définitivement fermé ses portes le lundi 1 Septembre à 10h00, il migrera ensuite sous le nom de domaine loiclacroix-compositeur.com. Il vous reste quelques jours pour télécharger vos achats, tutoriels et fichiers AUDIO et MIDI. Passé cette date, nous nous engageons à conserver tous les tutoriels pour vous fournir vos achats pendant une durée indéterminée sur simple demande par mail. En cas de difficultés ou pour toute demande particulière (vente de dernière minute), merci de nous contacter.

preset REVerence

il y a 9 ans 2 semaines #1116 par rvswtx
preset REVerence a été créé par rvswtx
bonjour
je viens d'installer cubase 8.5 sur pc , quand je veux insérer un effet de la reverb REVerence les presets de la liste s'affichent bien mais si je clic sur une de ces presets j'ai le message suivant "cannot local impulse response file"
as tu la réponse a ce message
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 1 semaine #1130 par Loic Lacroix Formateur
Réponse de Loic Lacroix Formateur sur le sujet preset REVerence
Salut !

Désolé pour le délai de réponse !
Les réverbs REvelation et REverence de Cubase sont des réverns dites à convolution : Elles utilisent une image "audio" pour reproduire une réverbe des plus réalistes...

La ce que te dis Cubase est qu'il ne trouve pas ces fichiers en question...
Sans doute un problème d'installation. Il faudrait que tu ré-essayes d'installer ou, tu pourrais essayer de trouver les fichiers manuellement...

Je pourrais t'aider si je sais sous quelle système d'exploitation tu travailles !

Bonne journée !

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

il y a 9 ans 1 semaine #1131 par rvswtx
Réponse de rvswtx sur le sujet preset REVerence
salut Loic
merci pour ta réponse (pas si tardive que cela)
effectivement il s'agit bien d'un problème d'installation , je résume au cas ou il arriverait la même chose a des cubasistes
j'avais la version complete de cubase 7 (sur cd acheté en magasin ) j'ai ensuite acheté la maj de cubase pro 8.02 téléchargée elle sur le site de steinberg , puis ensuite j' ai acheté la version cubase pro 8.5 également téléchargée sur le site de steinberg (en fait maj de 8.02 vers 8.5 cout 49.99€) et comme je trouvais qu'il était inutile de garder les versions précédentes je les ai virées! j'ai donc perdu mes modeles, les raccourcis, les presets etc...
je suis donc retourné sur le site steinberg et là j'ai chargé la version complète de 8.5 (patience 5h... !) mais depuis j'ai bien mes presets de REVerence et tout fonctionne à merveille
bon maintenant je suis sur le tuto complet de 8.5, je me régale je découvre les mystères la médiabay tuto 10 et 11 extra!!!! et je ne suis pas au bout ...
merci

il y a 9 ans 1 semaine #1135 par Loic Lacroix Formateur
Salut !

Merci pour le retour sur la formation, je commence à en avoir pas mal, apparemment très efficace !
J'ai touché à mon but !

Il est vrai que lorsqu'on désinstalle une version de Cubase, suivant la méthode de désinstallation, il est possible qu'il "vire" toutes les "préférence" !
J'espère que tu n'auras pas perdu tout tes préréglages...

Si tu le pouvais, tu pourrais mettre un commentaire sur la formation dans l'onglet review, c'est très important pour les personnes qui hésitent et ça me rendrait donc un immense service !
C'est sur cette page : www.tutoriels-mao.com/les-tutoriels/form...ur-cubase-8-5-detail
Si tu le souhaites bien entendu :-)

Un excellent week end et merci encore !

il y a 9 ans 1 semaine #1137 par rvswtx
Réponse de rvswtx sur le sujet preset REVerence
pour le commentaire c'est fait ... pour mes préréglages je les avais sauvegardés sur mon D

j'ai trouvé sur le net un tuto simple pour le loopmash drôle de bestiole !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loic Lacroix Formateur

il y a 9 ans 6 jours #1141 par Loic Lacroix Formateur
Merci pour ton commentaire :-)
C'est que Loopmash... pétard ! C'est le seul VST que je n'ai jamais réussi à parfaitement maitriser, il y a toujours un truc qui m'échappe !

Merci encore et bonne journée !

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
3.2-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

Vignette-Tuto-Cubase-10-Module-1
Formation complète Cubase 10/12 (Artist et PRO) - MODULE 1

Logiciel : Cubase 10/12 
Durée
: 14h24m

Vignette-Tuto-Cubase-10-Module-2
Formation complète Cubase 10/12 - MODULE 2

Logiciel : Cubase 10/12 
Durée
: 17h20m

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image