LES ACHATS SONT SUSPENDU JUSQU'À LA FERMETURE DÉFINITIVE le 8 Septembre à 20h00 ! Le site a définitivement fermé ses portes le lundi 1 Septembre à 10h00, il migrera ensuite sous le nom de domaine loiclacroix-compositeur.com. Il vous reste quelques jours pour télécharger vos achats, tutoriels et fichiers AUDIO et MIDI. Passé cette date, nous nous engageons à conserver tous les tutoriels pour vous fournir vos achats pendant une durée indéterminée sur simple demande par mail. En cas de difficultés ou pour toute demande particulière (vente de dernière minute), merci de nous contacter.

Questions suite a formation cubase 8.5 ?

il y a 8 ans 10 mois #1271 par philmusic
Bonjour
J'ai décidé de reprendre mes connaissances de cubase 8.5 de A à Z en achetant la formation.
J'ai acheté une UR44 pour me permettre de brancher mes micros , guitares et synthé.
C'est impec et cela marche bien. Mes enceintes de monitoring sont en Main Ouput.
J’écoute WMP ou un morceau sur soundcloud , je peux régler le sonavec le reglage volume output.

Mais dans la formation sur cubase , Loic, tu parles de connecter tes sorties enceintes monitoring en 1/2 .
Je l'ai fait et la , si je retourne sur ( par exemple sur une de tes vidéos ) sur internet , le son est a fond et impossible de régler le dspMixFx . je suis obligé de baisser le niveau volume de mon PC ou sur le volume de la video à 2% maxi.

La question est : qu'est ce que j'ai loupé ou faut-il une autre carte son pour écouter ce qui passe par mon PC . J'en ai une , ce n'est pas un soucis , mais cela ne vas t-il pas planter cubase.

Pour info : j'ai un PC et 4 écrans , 3 écrans sont dédiés à cubase et un autre a la formation vidéo.
Tous les sons passent par l'UR44.

Cubase 10.5 - UR44- enceintes monitoring PRODIPE -table de mixage Yamaha -stagepass400 -tyros5 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 10 mois #1275 par Loic Lacroix Formateur
Salut !

En fait, tout dépend de la carte son.
Pour ma part, je n'ai pas de Main Out sur la UR824, mais des sorties de 1 à 8, comme sur beaucoup de cartes son...
Par contre, si tu as des Main Out, tu peux les utiliser sans problème ! C'est fait pour :-)
Par contre, dans Cubase, au lieu d'indiquer sortie 1/2, tu devras choisir Main Out qui doit normalement apparaître dans le panneau de connexion.

Loïc Lacroix, Formateur en production digitale

il y a 8 ans 10 mois #1278 par philmusic
Salut Loic et merci pour ta réponse .
C'est une steinberg UR44 , donc je sort bien par le main OUT ,
Ce que j'avais fait sur cubase.
Je crois que j'ai résolu toutes mes interrogations.
je n'ai pas encore eu le temps de tout testé car je dois aussi visionner des vidéos de VPS. :cheer:

Cubase 10.5 - UR44- enceintes monitoring PRODIPE -table de mixage Yamaha -stagepass400 -tyros5 .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loic Lacroix Formateur

Temps de génération de la page : 0.217 secondes
3.2-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

Vignette-Tuto-Cubase-10-Module-1
Formation complète Cubase 10/12 (Artist et PRO) - MODULE 1

Logiciel : Cubase 10/12 
Durée
: 14h24m

Vignette-Tuto-Cubase-10-Module-2
Formation complète Cubase 10/12 - MODULE 2

Logiciel : Cubase 10/12 
Durée
: 17h20m

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image