Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

Copier les réglages d'un projet à un autre

il y a 1 an 5 mois #10509 par manu_katz
Salut à tous,

J'ai un projet existant sur lequel j'i déjà pas mal de réglages qui me conviennent (effets, volume, panoramique, etc... de plusieurs types d'instruments).
Comment puis-je en disposer dans un nouveau projet ?

J'ai commencé par essayer de dupliquer le répertoire complet d'un projet, puis en changeant le nom du fichier .CPR mais Cubase Pro remarque qu'il s'agissait d'un ancien projet pointant sur un ancien répertoire et me demande si je souhaite travailler sur l'ancien répertoire ou le nouveau.

J'ai peur qu'en indiquant d'utiliser le nouveau répertoire, mon ancien projet ne fonctionne plus ou bien que les fichiers audio ne soient plus trouvés.

du coup, ma question est la suivante : existe-t-il une fonction de sauvegarde/restauration des paramètres d'une piste ou bien ma démarche est-elle la bonne (et, dans ce cas, quelle est la marche à suivre pour ne pas risque de toucher à mon ancien projet) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. »
Mark Twain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10511 par CharlyG57
salut
peut-être en enregistrant ton projet comme modèle ...
regarde l'explication ici
steinberg.help/cubase_pro/v11/fr/cubase_...template_file_t.html

Cubase pro 12 - UR 816C - Enceintes Presonus Eris E5
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manu_katz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10512 par manu_katz
Merci, CharlyG57, pour ta réponse.

Ca me semble une bonne solution pour répondre à mon besoin. Je vais regarder cela de plus près.

Toi, quand tu démarres un nouveau projet, tu pars toujours d'un projet vide, avec l'obligation de définir tous les réglages des pistes ?

« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. »
Mark Twain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10513 par CharlyG57
Oui en effet je pars toujours d'un projet vide.

Cubase pro 12 - UR 816C - Enceintes Presonus Eris E5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 4 mois #10514 par manu_katz
Alors, je répond à mon propre sujet car j'ai eu l'occasion de tester 2 choses qui fonctionnent :

1) Après avoir dupliqué un répertoire et renommé le fichier .CPR pour créer un projet à partir d'un autre projet, je restais dubitatif sur le succès de cette méthode car il constatait que le projet avait changé de répertoire et me demandais si je souhaitais pointer sur l'ancien répertoire ou le nouveau. Comme j'avais peur que mon projet initial soit touché par cette manip, je n'avais pas été plus loin. Cette fois-ci, après avoir effectué un backup complet de mon projet source, je me suis décidé à cliquer sur "utiliser le nouveau répertoire" et... tout s'est passé ! Les modifications effectués sur le nouveau projet n'impactent absolument pas l'ancien projet. Ouf ! Seul chose, Cubase m'indique ne pas trouver certains fichiers audio, ce qui est logique puisque je ne les utilise plus et que j'ai supprimé les pistes qui les utilisaient. Mais à chaque lancement, le même message et l'obligation de cliquer sur Ok.

2) Du coup, j'ai tenté une autre technique : le copier-coller d'un projet existant vers un nouveau projet vide. Si je sélectionne une ou plusieurs pistes "Instrument" existantes de mon projet source, que je fais un Copier, puis que je passe sur mon nouveau projet et effectue un Coller, il me copie bien les éléments MIDI mais également les paramètres de la piste (Instrument, réglages). Seule limite, si on essaie de procéder les pistes une par une, il va commencer par créer une nouvelle piste lors du premier copier-coller, puisqu'aucune piste n'existe, mais le second copier-coller va se copier par dessus la piste existante. Il faut peut-être créer une nouvelle piste Instrument dans le nouveau projet avant de coller mais, dans ce cas, il va sûrement copier uniquement les événements MIDI et pas les réglages de la piste Instrument. Du coup, mieux vaut sélectionner toutes les pistes qui nous intéressent dans le projet source puis toutes les coller dans le projet vide, cela fonctionne parfaitement.

« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. »
Mark Twain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 4 mois #10515 par CharlyG57
Salut
c'est sympa d'avoir partagé ton expérience.
concernant les messages pour les pistes supprimées, il te suffit de les enlever de ta bibliothèque des médias.
pour cela, c'est simple : Ctrl + P (ou menu "Média" et "Ouvrir la bibliothèque")
et là, tu as accès aux fichiers utilisés pour ton projet. Si tu en as supprimé, tu peux les supprimer également dans cette bibliothèque et ça rendra ton projet plus clean ;)

@++

Cubase pro 12 - UR 816C - Enceintes Presonus Eris E5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
3-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m (hors bonus)

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

CUBASE 13 MAJ
CUBASE 13 - Les nouveautés : la meilleure des MAJ (GRATUIT)

Logiciel : Cubase 13 
Durée
: 34m43s
Accès : GRATUIT (don ou téléchargement possible)

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image