Bienvenue sur le site de My Virtual Production.

 

Facebook flat Youtube flat Twitter flat Instagram flat

 

formation cubase 10/12

il y a 1 an 6 mois #10473 par jacky81
formation cubase 10/12 a été créé par jacky81
Bonjour, je suis un grand débutant , donc mes questions vont peut être vous paraitre bêtes , je viens de prendre la formation cubase 10/12 module 1/2/3 . je possède cubase element 12 et une carte son ur22MKII . sur  la video de formation il me semble que ce n'est pas la version 12 et je n'ai pas le même affichage ! et pour la configuration carte son , dans connection  audio , je n'ai pas la fonction ( control room) . 
ceci dit j'ai du son dans cubase , mais je ne sait pas si j'ai vraiment bien tout paramétrer ?
ma seconde question est par rapport au morceau de demo , comment fait on pour le trouver et comment on fait pour le charger dans cubase ?
le fait d'avoir la version element 12 pose t'il probléme pour la formation si quelqu'un peut me donner la solution ? merci d'avance 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 6 mois #10476 par philmusic
Réponse de philmusic sur le sujet formation cubase 10/12
Bonjour Jacky

Je ne pense pas que le fait d'avoir la version element ( que je ne connais pas ) pose problème par rapport aux explications de Loic.
Il est vrai que la version cubase pro , sur laquelle nous sommes est plus complète. et permet de mieux suivre les videos.
PS: si tu as du son et que tout se passe bien , c'est que tu as bien parametrer .
A+

Cubase 10.5 - UR44- enceintes monitoring PRODIPE -table de mixage Yamaha -stagepass400 -tyros5 .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jacky81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10480 par CharlyG57
Réponse de CharlyG57 sur le sujet formation cubase 10/12
Salut, pour répondre à ta question sur le fichier démo :

normalement, le lien se trouve avant les vidéos que tu as téléchargées.
 

en accès directement sur le site
@+

Cubase pro 12 - UR 816C - Enceintes Presonus Eris E5
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philmusic, jacky81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10481 par jacky81
Réponse de jacky81 sur le sujet formation cubase 10/12
Merci pour ta réponse charly , ça aide quant on est complétement novice comme moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10482 par jacky81
Réponse de jacky81 sur le sujet formation cubase 10/12
Bonjour et merci aux membre qui répondent a mes questions ! Donc du coup je reviens vers vous car je suis un peu paumé avec ma version element 12 !!!
1) je n'ai pas la fonction " control room" dans le panneau de droite , ni de "vue-mêtre", existent t'elles sous une autres forme ou a un autre endroit sur ma version ?
2) je ne trouve pas la fonction " tuner " non plus , quant je je vais sur le " e " j'arrive sur parametre de voie , ou j'ai limiter , EQ , comp , gate , etc etc , mais pas de tuner !
il me semble que ce sont des options de base et cela me parait bizarre de ne pas les avoirs ? 
Je peux comprendre pour des fonctions plus avancées , ex vari audio etc, ou d'étre limiter en instruments ( je n'ais que groove agent et HAlion sonic ) 
mais pour des fontions d'outils , je comprends pas ?
quelqu'un saurait il si je peut y accéder sur ma version?
je reviendrai certainement vous solliciter car je suis vraiment novice avec tout ça , mais j'ai tellement envie de pouvoir créer et pouvoir sortir quelque chose de correct avec cet outil qu'est cubase .  
un grand merci aussi a LOIC pour son travail et d'avoir créer cette formation , j'éspère qu'elle me sera profitable ( je n'en suis qu'au tout début, et cela m'aide beaucoup !
bon week-end a tous 
Jacky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10483 par philmusic
Réponse de philmusic sur le sujet formation cubase 10/12
Salut Jacky

Ces fonctions ne sont que disponibles sur les versions PRO .

Bon wend

Cubase 10.5 - UR44- enceintes monitoring PRODIPE -table de mixage Yamaha -stagepass400 -tyros5 .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jacky81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10484 par jacky81
Réponse de jacky81 sur le sujet formation cubase 10/12
Merci pour ta réponse Philmusic . je pensais que j'avais le tuner au moins,,,,je viens de voir le tableau comparatif de steinberg et le tuner est sensé etre intégrer a ma version , mais bon ! (accordage maison ça le fait aussi ! )
Au passage, j'ai vu qu' il était possible de trouver des vst instruments gratuit sur le net ,,,,alors comme je n'ais pas trop de moyens financier , je me demande si c' était intéressant , ,, as tu une experience avec ce genre de vst ? et si oui , que me conseil tu ?
encore merci de prendre le temps d'aider les novices , car parfois c'est pas évident de trouver de l'info ( surtout pour des nuls en informatique comme moi !! )
bon dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10485 par CharlyG57
Réponse de CharlyG57 sur le sujet formation cubase 10/12
Hello Jacky
si on peut aider ...
pour le tuner, il se trouve dans le dossier Tools 
comme tu le fais : tu sélectionnes ta piste,  tu cliques sur le e 
tu as la fenetre des paramètres de voie qui s'ouvre, et dans "Inserts" tu cliques sur la première case de gauche.
Là tu dois avoir la liste des plugins qui s'ouvre.
Soit tu vas directement dans Tools pour trouver "Tuner", soit tu écris "Tuner" dans le champ de recherche à droite de +- (à droite de défaut)



en espérant que cela t'aide :)

Cubase pro 12 - UR 816C - Enceintes Presonus Eris E5
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philmusic, jacky81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10486 par philmusic
Réponse de philmusic sur le sujet formation cubase 10/12
Merci CharlyG57 pour tes réponses à notre ami.
Pour les VST instruments , certes , il y en a sur le net et qui ne sont pas trop mal.
Mais perso , j'ai acheté au fur a mesure du temps mes VST .
Si quelqu'un peut te guider , ce ne sera pas moi , je ne les connais pas.
Peut etre Charly ...

Cubase 10.5 - UR44- enceintes monitoring PRODIPE -table de mixage Yamaha -stagepass400 -tyros5 .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jacky81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10487 par jacky81
Réponse de jacky81 sur le sujet formation cubase 10/12
salut charly , Merci beaucoup pour ton aide ,,,,Génial ça marche !!!!! j'ai pu trouver le tuner .
Je suis vraiment content , car j'ai passer du temps sur " l'aide " de steinberg (que je trouve mal expliquée et pas asser détaillée !) donc l'aide sur le forum est vraiment un +
as tu une experience avec des vst instru gratuit ? et si oui, que me conseillerais tu ?
car je pense que la version HALion sonic que j'ai , est aussi limitée car je n'ai pas tout a fait les mémes instruments que dans la formation ( et je n'en suis qu'au début ! ) si tu as des infos la dessus , je suis preneur !
encore merci pour l'aide , et je vais de suite continuer la formation avec l'impatience de pouvoir enfin créer mes idées !
bonne journée
musiqualement .
Jacky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10488 par CharlyG57
Réponse de CharlyG57 sur le sujet formation cubase 10/12
Hello. Je suis dans le même cas que Phil.
J'essaie de profiter des promos quand il y en a.
J'utilise des instruments toontrack.
Et izotope Ozone. Tout ceci est payant.
N'hésite pas à t'inscrire sur la newsletter Steinberg.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus là-dessus.

Cubase pro 12 - UR 816C - Enceintes Presonus Eris E5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10489 par jacky81
Réponse de jacky81 sur le sujet formation cubase 10/12
ok , merci charly , je verrai ça ( quand je serais un peu plus fortuné ) j'ai quand méme une basse et une guitare electrique , donc je ne suis pas sans rien !
bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10490 par CharlyG57
Réponse de CharlyG57 sur le sujet formation cubase 10/12
Avant de passer chez toontrack pour la batterie, j'avais utilisé MT kit drum. C'est gratuit et de bon niveau.
D'autres propositions ici :
imusician.pro/fr/ressources/blog/meilleurs-plugins-vst-batterie

Bon amusement

Cubase pro 12 - UR 816C - Enceintes Presonus Eris E5
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jacky81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10491 par jacky81
Réponse de jacky81 sur le sujet formation cubase 10/12
Merci pour le tuyau charly,  j'ai un autre petit probléme , je viens de regarder la leçon sur les "piste daccords" , je créer donc un petit morceau pour pouvoir assimiler tout ça , je passe les détails , je suis donc sur le "pads d'accords" mais surprise ,,,,,certains accords jouent avec un arpège ?!!!
exemple; j'ai 4 accords FA-Dm-C-Bd , si je vais sur le FA  ou le Bd , j'ai une note longue , mais quand je vais sur le Dm ou le C sa joue avec un arpége , j'ai chercher partout comment supprimer cette arpège , si il y avait un paramètre quelque part , mais je n'ai rien trouver !! j'y ai passer du temps mais là j'abandonne ! saurais tu m'aider avec ce problème , car j'ai un peu peur de faire des connerie a force de tripatouiller partout ! merci d'avance et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10492 par CharlyG57
Réponse de CharlyG57 sur le sujet formation cubase 10/12
salut
je viens de regarder. 
J'ai créé la même suite d'accord que toi et je ne voyais pas de problème chez moi. J'ai attribué un son piano "Piano Pickup" dans Halion Sonic SE
ça joue des accords plaqués.
Ensuite en relisant ta question, j'ai vu que tu étais dans le Pad d'accords.
J'y suis allé et là, en effet, suivant certains réglages, tu peux avoir des accords plaqués ou arpégés. 
je ne vois que cette option qui pourrait répondre à ta question :

 

si c'est sur Accords classiques, tu auras des accords plaqués
si c'est sur Pattern, tu auras plutôt "un arpège". 

Mais malgré tout, chez moi, ça ne fait pas le même effet que chez toi. Soit tout est en plaqués soit en arpèges....

Peut-être que cela vient de l'instrument que tu désignes pour jouer les accords ??
ci-dessous la config que j'ai créé pour tenter de recréer ton problème .... 

 

crée un nouveau fil de discussion. ce sera plus clair pour ceux que ça intéresse.
@+

Cubase pro 12 - UR 816C - Enceintes Presonus Eris E5
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jacky81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10493 par jacky81
Réponse de jacky81 sur le sujet formation cubase 10/12
Salut Charly, j'ai enfin compris le problème,,,,,,! cela viens de l'instrument d'HALion que j'ai choisis , car il y a une partie sur le clavier (dans les notes basses ) qui génère des arpèges , donc si dans l'accords choisi il y a seulement une note basse qui entre dans cette partie de clavier , ça génère un arpège ,du coup en montant une octave plus haut je n'ai plus eu le problème ! 
Merci a toi d'avoir pris le temps de chercher l'erreur , tu avais raison d'indiquer que cela pouvais venir de l'instrument , j'y prendrais attention a l'avenir .
Excuse moi  , je n'ai pas créer de nouveau fil de discutions car le début de ce sujet est ici , et le problème est résolut , mais pour cela aussi , a l'avenir je ferais attention de créer un nouveau sujet quant une de mes question dévie du sujet initial !
Je débute vraiment a tout les niveaux !!!!!
Bon dimanche 
@+
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #10494 par CharlyG57
Réponse de CharlyG57 sur le sujet formation cubase 10/12
et bien je suis content d'avoir pu t'aider.
du coup, ça te permet (et à moi aussi) de voir d'autres fonctions sur Cubase.
bon dimanche :)

Cubase pro 12 - UR 816C - Enceintes Presonus Eris E5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
3-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m (hors bonus)

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

CUBASE 13 MAJ
CUBASE 13 - Les nouveautés : la meilleure des MAJ (GRATUIT)

Logiciel : Cubase 13 
Durée
: 34m43s
Accès : GRATUIT (don ou téléchargement possible)

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image