LES ACHATS SONT SUSPENDU JUSQU'À LA FERMETURE DÉFINITIVE le 8 Septembre à 20h00 ! Le site a définitivement fermé ses portes le lundi 1 Septembre à 10h00, il migrera ensuite sous le nom de domaine loiclacroix-compositeur.com. Il vous reste quelques jours pour télécharger vos achats, tutoriels et fichiers AUDIO et MIDI. Passé cette date, nous nous engageons à conserver tous les tutoriels pour vous fournir vos achats pendant une durée indéterminée sur simple demande par mail. En cas de difficultés ou pour toute demande particulière (vente de dernière minute), merci de nous contacter.

Problème de piste stéréo OUT , & MP3

il y a 2 ans 4 mois #10531 par Corinne Blocher
Bonjour à toutes et à tous.
 Comment convertir un projet Midi en MP3  avec Cubase artist 11 ?
 D'après l'explication de Mr Loïc Lacroix du Module 1 Vidéo 44 ( Exporter la musique , les formats ) .Quand mon projet MIDI est terminé ( Enregistrement , Mixage Etc... ),j'ouvre la Mix Console , et à l'écoute , le stéréo ( à gauche ) et toutes les autres pistes fonctionnent , mais pas de signal sur la piste Stéréo Out à droite , idem pour éditer les parametres de voie de cette Stéréo OUT !Quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème de la piste Stéréo OUT ?
 Je pense que mon clavier est bien connecté à Cubase étant donné que :Je commande tout depuis Cubase.Mon PSR SX 900 ( Yamaha ) me sert uniquement de clavier , et d'écoute via les hauts parleurs de celui-ci.
 Quand mon projet Midi est terminé ( Enregistrement , Mixage etc... ) ,j'exporte en fichier MIDI Type 0 ( dans cubase ). Ensuite je peux l'écouter via la clé USB sur mon clavier , ou un autre expandeur comme le SD40.Bonne journée.
Corinne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 2 mois #10545 par rvswtx
Bonjour Corinne . tu ne transformeras pas un midi en mp3 par un export (il faut toujours avoir en tête qu'une piste midi est une piste codée il n'y a aucun son audio ton clavier envoie des codes à cubase lors de l'enregistrement et cubase renvoie les mêmes code a ton instrument  à la lecture, il transforme  ces codes en son audio )  .Seules les pistes instruments et audio peuvent être exportées en mp3 ou wave . bien sur il y a une solution , Raccorde ton instrument sortie audio R et L  aux entrées R et L  de ton interface audio,  tu crées une piste audio avec une entrée audio stéréo ,tu mets ta piste midi en "on" et tu enregistres (* sur ton clavier) . tu peux créer une piste audio pour chaque piste midi  c'est préférable pour le mixage entre tes piste instruments midi et audio par la suite . à partir de là ta piste midi est passée en audio tu pourras l'exporter en mp3 ou wave 

il y a 2 ans 4 semaines #10547 par Corinne Blocher
Bonjour , Je suis désolée , mais je viens de voir votre réponse à ma question. ( Panne d'ordi ! )
Je vous remercie. Je vais voir ça. Bonne journée 
Corinne

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
3.2-BOX-POUR-SITE
Formation complète Cubase 10/13- MODULE 1/2/3

Logiciel : Cubase 10/13 
Durée
: 40h10m

Vignette tuto chant 1
MASTERCLASS MIXAGE DE CHANTS RAP & URBAIN

Logiciel : Tous DAW/séquenceurs 
Durée
: 3h30m

Vignette-tuto-batterie
Enregistrement et mixage d'une batterie

Logiciel : Cubase 
Durée
: 2h04m

VIGNETTE-Cubase-12-POP
Créer une musique POP 2022 de A à Z sur Cubase 12

Logiciel : Cubase 12 
Durée
: 6h31m

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112987
Enregistrer, mixer une guitare acoustique STEREO

Logiciel : Cubase 
Durée
: 42m16s

comment-enregistrer-une-guitare-electrique-112984
Enregistrer, mixer une guitare acoustique MONO

Logiciel : Tous séquenceurs 
Durée
: 25m40s

Vignette-Tuto-Cubase-10-Module-1
Formation complète Cubase 10/12 (Artist et PRO) - MODULE 1

Logiciel : Cubase 10/12 
Durée
: 14h24m

Vignette-Tuto-Cubase-10-Module-2
Formation complète Cubase 10/12 - MODULE 2

Logiciel : Cubase 10/12 
Durée
: 17h20m

PARTENAIRES ET FABRICANTS

Steinberg  Logic pro  Ableton Live  Antares ARTURIA lolo blanc  REFX  NI  Lethal audio Musikmess accusonus share image